Partir en Vacance d’été avec un bébé de moins de 3mois! Que prendre?

Étant une grande passionnée de voyage, je voulais habituer ma petite cacahuète à voyager dès son plus jeune âge. Il est certain qu’on ne pouvait pas partir, dans un premier temps, en Australie, ou à New York comme nous avons pu le faire avant son arrivée. Bien évidement, il faut adapter son voyage et sa destination en fonction de bébé. C’est pourquoi nous avons décidé de partir juste 4 jours en Espagne (sur la Costa Brava), proche de la France au « cas où » et à seulement 3h de voiture de chez nos parents (oui, mieux vaut partir en voiture vous comprendrez plus tard  pourquoi ^^). Anna venait juste d’avoir 2mois et la veille du départ elle avait eu ses 1er vaccins (« oh les fous » ok, on avoue, on avait zappé ce détails avant de réserver). Mon mari était revenu peu de temps avant, après 4mois et demi d’absence (pour son boulot) et j’avais besoin qu’on se retrouve tous les 3, en dehors de notre quotidien.

IMG_8140

Je vais vous lister tout le nécessaire qu’on avait pris, et vous comprendrez pourquoi je vous disais que partir en voiture était obligatoire ^^

Dans son sac:

J’ai pris le sac Week-end de chez Noboninoz, je l’adore, c’est celui que j’avais pour la maternité (voir article Valise pour bébé ).Capture d_écran 2018-07-28 à 11.45.52

  • 6 Tenues ultra légères type bloomer/ barboteuse
  • 6 pyjamas léger/ body manche courte pour la nuit
  • 1 turbulette très légère
  • 1 cape de bain
  • 1 gilet
  • 1 paire de chaussette
  • 8 bavoirs (on en a jamais assez ^^)
  • 3 langes
  • 1 chapeau
  • Son maillot de bain Anti UV Mayoparasol
  • Lunette de soleil bébé catégorie 4

Dans sa trousse de toilette :

J’ai celle qui est assortie à mon sac Nobodinoz (mais en rose) et j’ai la trousse de soin de chez Babymoov qui est super pratique car très complète.

  • Crème solaire bébé indice 50
  • Gel lavant (échantillons)
  • Petite éponge de bain
  • Vitamine D (Zima D)
  • Parfum
  • Eau micellaire
  • Quelques cotons pour lui nettoyer le visage et le nez
  • 1 paquet de 60 lingettes (Lillydoo) (plus pratique en vacance que le liniment)
  • Une quarantaine de couches (Lillydoo)
  • Tout ce qui a dans la trousse babymoov (Thermomètre de bain et rectal, brosse, ciseaux, etc.)
  • Compresses
  • Serum physiologique

Pour savoir les produits de toilette que j’utilise, je vous laisse aller voir mon article Produits de toilette d’Anna .

Tout le matériel de puériculture :

  • Lit nomade (prochainement je vous en parlerai car c’est un de mes coups de coeur)
  • Veilleuse nomade
  • My Hummy ( peluche bruits blancs)
  • Doomoo ( voir Article)
  • Baignoire Stooke
  • Poussette Yoyo BabyZen ( idéale pour partir en vacance, je vous en dis plus dans cet article)
  • Ombrelle BabyZen
  • De nombreux jouets à suspendre à l’ombrelle et autres jouets
  • Doudou
  • SUCETTEs X 2
  • Biberons , lait en poudre , eau en bouteille
  • Goupillon et chauffe biberon si nécessaire

Je crois vous avoir listé tout ce qu’on avait pris pour partir en vacance et je pense que vous comprenez pourquoi la voiture était indispensable, car il fallait aussi rajouter nos affaires ^^. Et heureusement, nous avions ce lit nomade et la poussette Yoyo qui ne prennent pas beaucoup de place.

IMG_8172

Notre petit séjour s’est très bien passé. Anna a été très sage en journée, malgré les 1ères chaleurs. Elle nous laissait manger au resto sans rien dire, faisait trempette dans sa baignoire (qui nous servait de piscine) et on faisait des balades en poussette, un vrai petit amour.  En revanche la nuit, c’était autre chose. Elle se couchait assez tard vers 23h-23h30 et se réveillait une fois vers 4h et une fois vers 7h, alors qu’avant de partir elle se réveillait qu’une fois vers 6h.  Des vacances pas tellement reposantes mais qui ont fait du bien au moral et de beaux souvenirs ^^. Et pour finir en beauté, quand on est rentré à la maison le vendredi, elle nous faisait les nuits, 23h -8h, Alléluia !!

Pour conclure, partir en vacance avec un bébé n’est vraiment pas de tout repos mais je vous conseille de ne pas hésiter à sauter le pas car cela vous créera d’excellent souvenirs (enfin j’espère ^^) et au pire, pour les 1ères vacances, ne partez pas trop loin de chez vous afin de pouvoir rentrer plutôt si cela devient infernal.

(N’hésitez pas à laisser en commentaire vos expériences ^^)

Bisous,

Maman Cacahuète.

 

2 réflexions sur “Partir en Vacance d’été avec un bébé de moins de 3mois! Que prendre?

  1. Ici aussi on est parti 8jours avec notre bébé de tout juste deux mois. Par contre, on a dû zappé pas mal de choses dont la baignoire. Nous pensions le laver dans la douche dans nos bras mais ca n’a pas été très pratique, d’autant plus qu’il faisait très chaud. On a donc très vite trouvé un Decathlon pour acheter l’une de leur piscine pliable pour bébé et ce fut un très bon investissement. On n’a pas pris non plus de lit nomade car nous pratiquons le cododo. Nous avons laissé notre Doomoo et n’avons pris que son tapis de sol tout moelleux avec quelques jouets. Nous n’avons pas pu nous encombrer car notre poussette prenait quasiment toute la place dans le coffre (c’est une bébé confort). Si c’était à refaire, je pense que je le referai de la même manière. Par contre, il y a certaines soirées resto qui ne se sont pas très bien passées car Arthur, à ce moment là pleurait pas mal le soir, on finissait par manger chacun notre tour pendant que l’autre promenait notre fils dans sa poussette (merci les restos en terrasse ah ha). En tout cas j’aime beaucoup ce genre d’articles de partage d’expérience et qui aide pour ne rien oublier!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire